Mise à jour : 18 Septembre 2019

CD2016

"Concert au profit de E.P.I. Bretagne"

Le 17 novembre 2019 à 16h30 à l'église de Locmaria Plouzané La CHORALE IROISE et Kanerien Lanveneg donneront un concert au profit de l’association E.P.I.Bretagne.

Créée par des adultes épileptiques et leur famille avec le soutien de neurologues et de professionnels de l’épilepsie, l’association EPI Bretagne travaille à la mise en place en Bretagne de solutions facilitant l’inclusion des personnes épileptiques dont l'épilepsie résiste aux traitements.

affiche pagan story ARMORICA

PAGAN’STORY ou « Des Ti-Zefs chez les Pagans

La troupe de BREST SIDE STORY revient et vous propose une Balade en pays Pagan avec un spectacle original, alliant théâtre et musique, il réunit sur un seul plateau outre des comédiens, les 4 sections chantantes de l’Amicale laïque de Plouzané :

Marins d'Iroise, Chorale Iroise, Echappée Belle, et Choeur grenadine.

Une revue musicale haute en couleurs, une promenade racontée et chantée à travers l’histoire et les légendes du Pays Pagan. Ce spectacle hors norme, conçu et coordonné par Monique PÉRÉ sur un scénario de René ABJEAN est mis en scène par François HAZANE : 2h1/4 de spectacle non stop.

DIMANCHE 13 OCTOBRE À 16H ESPACE ARMORICA

Tarifs :
- 10 € en pré-vente - 15 € sur place le 13/10
- 8€ tarif réduit en pré-vente -12€ tarif réduit sur place (moins de 18 ans) le 13/10
- Gratuit pour les moins de 12 ans

Les billets sont en pré-vente sur le site internet de l’espace culturel « Armorica », sur place à l’Armorica à Plouguerneau et à l’office de tourisme du Pays des Abers, 1 place de la Gare à Lannilis jusqu’au 11 octobre.

Cancale au pied de la Tour du Feu

"2019-2020 - Reprise - Recrutement."

Après un été bien rempli, puisqu'elle a donné quatre concerts à Plougonvelin, Brignogan, Lampaul-Plouarzel et Kersaint Landunvez et deux concerts en juin en pays de St Malo la chorale a repris ses répétitions depuis le lundi 2 semptembre à 20 h 30 au foyer laïque sous la direction de ses Chefs de choeur Monique Péré et Philippe Soulier.

C'est donc près de quatre vingt dix personnes qui se retrouvent le lundi soir pour le plaisir de chanter. Le répertoire est très varié et comporte à la fois des œuvres classiques et contemporaines.

La chorale est désireuse d'accueillir de nouveaux chanteurs notamment des hommes dans les pupitres ténors et basses.
Les personnes intéressées peuvent contacter l'amicale laïque au 02 98 49 74 34 ou venir à la journée portes ouvertes qui aura lieu le samedi 7 septembre de 13h30 à 16h au foyer laïque de Plouzané.

40 ans final

"La chorale fête ses 40 ans en 2018 "

Cette année 2018 a une saveur particulière, car elle est marquée par les 40 ans de la chorale.

Les temps forts qui seront organisés tout au long de cette année seront l'occasion de fêter cet anniversaire.

Une grande fête a eu lieu les 24 et 25 mars avec deux concerts à la salle de Trémaïdic avec les chorales de l'Amicale Laïque de Plouzané Chœur Grenadine, Echappée Belle et les Marins d'Iroise et des chorales Amies Chœur en Cavale(la Cavale Blanche), Croqu'notes (Technopole Plouzané), Chorale du Menhir (Plabennec), le chœur d'ados et l'ensemble de cordes de l'école de musique de Plouzané et l'ensemble d'accordéons diatoniques "Locmabouèze".

Reprise 2017.jpg

Reprise en chœur

Lundi soir, au Foyer laïque, les acteurs de la chorale Iroise ont repris le chemin de leur pupitre. Sous la direction des chefs de chœur, Philippe Soulier et Monique Péré, près de 90 personnes se retrouvent tous les lundis pour le plaisir de chanter. Bien qu'amateurs, les choristes travaillent de manière assidue, afin de présenter des concerts de qualité.
Œuvres classiques et contemporaines, mais également des chants traditionnels bretons et celtiques se mêlent et offrent un répertoire très varié.

Les personnes intéressées pour rejoindre la chorale peuvent contacter l'Amicale laïque au 02.98.49.74.34 ou venir à la journée portes ouvertes, qui se tiendra le 9 septembre 2017, au Foyer laïque, de 13 h 30 à 16 h.

Galice Picou.jpg

Tournée en Galice

Les Choristes à l'unanimité ont trouvé ce voyage magnifique. Les Galiciens nous ont réservé un accueil extraordinaire.
Au-delà des concerts parfaitement réussis, nous avons partagé de superbes moments de convivialité autour de pots et de repas avec chants et démonstrations de danses Galiciennes et Bretonnes. Nous n'oublierons pas, ces chorales qui nous ont enchantés par leur talent et souhaitons vivement les rencontrer à nouveau et pourquoi pas à Plouzané ?

CD2016

Nouveau logo

Le nouveau logo figurant sur notre dernier CD" Echos d'Iroise" est adopté par le bureau.
Plus simple et plus moderne il reprend les codes de l'original.