Mise à jour : 8 Décembre 2017

Les derniers concerts

locplouzane2017-065.jpg

"NOVEMBRE A COEUR 2017"

La chorale Iroise a donné un concert avec la chorale Mélodissimo d'Henvic,dans le cadre des échanges annuels de « Novembre à chœur » le 5 novembre 2017 à 15h30, à l'église de Locmaria-Plouzané.

Organisés par Musique et danse en Finistère, ces échanges se présentent sous la forme de jumelages, entre deux ou plusieurs chorales.

Chaque année, une quarantaine de concerts se déroulent sur l'ensemble du territoire finistérien.
Ils permettent ainsi aux choristes de travailler de découvrir d'autres répertoires et d'avoir des échanges humains très riches.
Ce concert fut des plus réussis servi par la bonne acoustique de l'église de Locmaria-Plouzané et de plus avec un public nombreux. La rencontre de Melodissimo fut sympathique donc à l'année prochaine à Henvic.

concertKL

Nos quatre concerts d'été en Pays d'Iroise:

De façon traditionnelle la Chorale Iroise propose plusieurs concerts durant l'été.

La plupart des chants étaient issus de notre dernier CD, « Échos d'Iroise.
Cette année nous avons chanté;

-à Bréles, salle Lez Kelenn,
-à l'église de Ploudalmézeau
-à Lampaul-Plouarzel salle du Cruguel
-à la chapelle de Kersaint-Landunvez
La chorale était accompagnée par Ghislaine Boulaire, pianiste, et dirigée par Monique Péré et Philippe Soulier, les deux chefs de choeur

Chorale Iroise Galice 2017

La chorale Iroise est de retour de sa tournée Galicienne.
L'accueil que nous avons reçu a été des plus chaleureux.
Les balades et les visites sous une météo clémente nous ont permis d'apprécier cet «autre Finisterre».

Les concerts programmés ont été donnés comme prévu :

- le dimanche 9 avril avec l’Orféon de Vigo composé de la chorale Maria-Auxiliadora, de la chorale de Candean, et la chorale Piňeiral Chapela à l’église Maria Auxiliadora de Vigo sous la direction d'Alberto Abal
- le lundi 10 avril avec le Coro Atlantico de Noia sous la direction d'Alejandro Guillermo.
- le troisième concert s'est déroulé à Gijon (Asturies) sur le chemin du retour devant "el teatro Jovellanos" le Mercredi 12 Avril.
Les réceptions et les moments de convivialité après concerts que nous avons partagés étaient des plus animés.
Nous souhaitons vivement renouveler ces rencontres, réentendre ces chorales de grand talent et partager cette écoute avec les Plouzanéens.

Concert brest

Printemps de la musique

Le concert aura lieu dans la salle de l'Amicale Laïque de PLouzané le 18 Mars 2017 à 20H30.

Choeur Grenadine assurera l'ouverture et la clôture de ce concert.
La Chorale Iroise présentera son nouveau répertoire et poursuivra par des chants issus du nouveau CD Echos d'Iroise.
Les deux ensembles interprèteront quelques titres en commun.

Br

Le 20 Janvier 2017 BREST SIDE STORY":

A l'Espace Keraudy de Plougonvelin, ce spectacle alliant théâtre et musique a conté et chanté une promenade à travers l'histoire de Brest et Recouvrance.
Cette revue a réuni sur un seul plateau outre des comédiens, les 4 sections chantantes de l'Amicale Laïque de Plouzané: Marins d'Iroise, Chorale Iroise, Echappée Belle et Choeur Grenadine soit plus d'une centaine de Choristes. Encore merci aux chevilles ouvriéres de cette réalisation: Monique Perret initiatrice du spectacle, René Abjean pour le scénario et François Azane pour la mise en scéne. .

Br

Le 3 Décembre 2016 dans le cadre de "NOËL A BREST":

La chorale à présenter une partie ses nouveaux chants issus du CD"ECHOS D'IROISE".
Lors de ce concert à la Mairie de Brest, nous étions accompagné au piano par Gildas Viajay Rousseau.
La photo illustrant ce concert est de Vitor Matisse.

Br

3 concerts ont eu lieu pendant l'été 2016 :
- Plougonvelin le 12 juillet à 21h00 à l'église de Plougonvelin.
- Lampaul-Plouarzel le 18 août à 20h30 à la salle du Kruguel.
- Kersaint le 23 août à 20h30 à la chapelle de Kersaint Landunvez.

Br

Le samedi 14 mai, au foyer laique de Plouzané, la "chorale Iroise" a réalisé un mini concert de 8 titres suivi par un spectacle du groupe de chants et danses de Poitiers "les compagnons de la Claire Fontaine".
La prestation des compagnons a ravi le public par son mélange de danses du Poitou, du Berry et de Vendée et ses chants où l'humour est souvent présent. Un spectacle dynamique et coloré grâce aux costumes et coiffes confectionnés à partir de modèles originaux.

Nouaille

Le spectacle créé pour les 50 ans de l'Amicale Laique de Plouzané a été joué dans la salle Trémaidic les samedi 10 et dimanche 11 octobre, puis à Bohars le 11 novembre.
Une 4ème représentation a eu lieu le 17 janvier au Mac Orlan à Brest qui, avec son célèbre quartier de Recouvrance, sert de fil conducteur au spectacle.
Celui-ci a recueilli un excellent accueil de la part du public qui en a apprécié l'originalité. Le mélange de scènes jouées par des comédiens (dont tous sont issus des chorales de l' Amicale), ainsi que la participation des 4 chorales en font un spectacle diversifié et vivant.