Mise à jour : 8 Décembre 2017

Nos prochains concerts

-"40 ans" de la chorale
On s'oriente, pour les samedi 24 et dimanche 25 mars 2018

-Echange avec la chorale "Bloq'Notes".
Cet échange est prévu du 10 au 13 mai 2018.

-Accueil des Galiciens
Il se ferait durant l'été avec deux concerts communs en juillet ou août 2018

Nos derniers concerts

locplouzane2017-065.jpg

"NOVEMBRE A COEUR 2017"

La chorale Iroise a donné un concert avec la chorale Mélodissimo d'Henvic,dans le cadre des échanges annuels de « Novembre à chœur » le 5 novembre 2017 à 15h30, à l'église de Locmaria-Plouzané.

Organisés par Musique et danse en Finistère, ces échanges se présentent sous la forme de jumelages, entre deux ou plusieurs chorales.

Chaque année, une quarantaine de concerts se déroulent sur l'ensemble du territoire finistérien.
Ils permettent ainsi aux choristes de travailler de découvrir d'autres répertoires et d'avoir des échanges humains très riches.
Ce concert fut des plus réussis servi par la bonne acoustique de l'église de Locmaria-Plouzané et de plus avec un public nombreux. La rencontre de Melodissimo fut sympathique donc à l'année prochaine à Henvic.

Asturies

Publié le 10 Avril 2017

Tournée en Galice

La chorale Iroise s'est rendue en Galice afin d'y rencontrer des chorales galiciennes et de donner des concerts communs.
Trois concerts ont eu lieu :

- le dimanche 9 avril avec l’Orféon de Vigo composé de la chorale Maria-Auxiliadora, de la chorale de Candean, et la chorale Piňeiral Chapela à l’église Maria Auxiliadora de Vigo sous la direction d'Alberto Abal

- le lundi 10 avril avec le Coro Atlantico de Noia sous la direction d'Alejandro Guillermo.

- Le troisième concert s'est déroulé à Gijon (Asturies) sur le chemin du retour devant "el teatro Jovellanos" le mercredi 12 Avril à 18 h.

Concert ALP

Publié le 22 mars 2017

Printemps de la musique

Le concert a été donné dans la salle de l'Amicale Laïque de PLouzané le 18 Mars 2017 à 20H30.

La chorale d'enfants "Choeur Grenadine" a assuré l'ouverture de ce concert. Pour la finale les deux chorales se sont réunies.
La Chorale Iroise a présenté son nouveau répertoire et poursuivi par des chants issus du nouveau CD Echos d'Iroise.

La soirée fut chaleureuse et le public conquis nous a accompagné sur le chant final avant de réclamer un bis.
Les membres de la "Chorale Iroise" sont enchantés d'avoir travaillé avec "Choeur Grenadine". L'expérience pourait être reconduite.

Concert mairie

Publié le 08 Décembre 2016

Mairie de Brest concert de Noël

Dans le cadre des concerts de Noël à la Mairie de Brest, la Chorale Iroise a présenté une partie de son nouveau répertoire le samedi 3 Décembre à 14 h.

photoCD

Publié le 25 Août 2016

Concerts d'été

3 concerts ont eu lieu pendant l'été 2016 :
- Plougonvelin le 12 juillet à 21h00 à l'église de Plougonvelin.
- Lampaul-Plouarzel le 18 août à 20h30 à la salle du Kruguel.
- Kersaint le 23 août à 20h30 à la chapelle de Kersaint Landunvez.

Nouveau CD

CD2016

Publié le 25 Août 2016

Le nouveau CD "échos d'Iroise" est disponible depuis fin juin 2016.
Les chants qui sont enregistrés montrent une fois encore la diversité des genres abordés par la chorale et aussi des langues utilisées. Le croate, l'espagnol, l'italien, l'anglais, le corse, le basque viennent ainsi s'ajouter au français et au breton.
Un superbe "Magnificat" à 7 voix montre la qualité du travail accompli par la chorale et ses chefs de choeur.

Ecouter »